La cuisine

  • La tradition culinaire du restaurant Allard

La cuisine

En cuisine, priment le terroir et la saison...

Depuis sa création, le restaurant Allard propose une cuisine de tradition, influencée par l’origine bourguignonne de Marthe et Marcel, mais aussi par la richesse des autres terroirs régionaux.
A ses débuts, Marthe s’adaptait aux modestes moyens de ses habitués. Pour entrer dans leur petit budget, il fallait faire simple. Elle préparait des plats tout droit sortis du livre de recettes familiales telles que des pot-au-feu, des potées ou des ragoûts. Elle a donné à Allard sa propre identité culinaire : des recettes faciles, sincères, une cuisine de mère sans chichi. C’est Marthe qui rédigeait le menu. Elle proposait chaque jour un plat différent que l’on ne servait pas à l’assiette ; la cocotte ou la terrine était posée directement sur la table.

De beaux produits proposés au meilleur de la saison, et des plats de terroir illustrant la richesse de notre patrimoine régional. La signature reste la simplicité qui s’inscrit dans la continuité. Les spécialités qui ont fait la renommée d’Allard, comme les Cuisses de grenouille, les Escargots en coquille, le Canard de Challans aux olives, la Sole meunière ou la Volaille de Bresse rôtie demeurent.

A découvrir par exemple au printemps : Asperges vertes vinaigrette, oeuf mollet, Carré d'agneau de lait aux asperges vertes de Provence, Tarte Tatin, crème épaisse.